top of page
Rechercher

AG Fédération Sénégalaise de Tir et de Chasse

  • sowmapathe
  • 20 déc. 2016
  • 2 min de lecture

Ainsi, après dix bonnes années de loyaux services rendus au tir, celui que tout le monde considère comme un oncle, Joseph Potin puisse sortir pas la grande porte. Auparavant, sous le contrôle de monsieur Oumar Gadio qui représentait le ministère des sports et Seydina Diagne le comité national olympique et sportif sénégalais, il fallait passer en revue les rapports d’activités technique et financier de la fédération après une année d’exercices.


Cela devait revenir au secrétaire général sortant Claude D’Almeida de l’association dakaroise de tir (ADT) de se soumettre à cet exercice. Un débat critique s’en est suivi. Les représentants des clubs ont donné leur sentiment pour la bonne marche de la fédération. Certains ont fait des contributions et des propositions retenues par l’assemblée. Après la lecture du rapport moral qui a été adopté, il fallait passer à celui des finances bien gérées par Serge Cissé, trésorier sortant et membre de l’ADT.

Une trésorerie saine avec véritablement une bonne lecture comptable adoptée unanimement, sous réserve de complément d’informations.


La lecture et l’adoption des rapports finis, c’était au point le plus attend de la soirée d’être traité. Il s’agit de l’élection des nouveaux membres du comité directeur et ensuite la formation du bureau. A ce moment précis, le représentant du ministère en vieux briscard devait demander une suspension de séance demandée par l’assemblée. Car, il y avait des informations de taille à se livrer au niveau des différents camps et cela pour trouver un consensus. Cela a réussi, car, entre les principaux clubs de tir, le courant a passé et tout s’est déroulait normalement. Les postes ont été répartis dans les règles de l’art et Mamadou Bâ a été porté au poste de président.


Pour le président sortant, personne n’a intérêt à casser la baraque, d’autant que la fédération de tir a fait un excellent travail tant au niveau national qu’international. « Je quitte ce poste soulagé et rassuré en même temps, car, la fédération est entre de bonnes mains avec Mamadou Bâ qui lui-même m’a amené à ce poste. C’est un homme sérieux, compétent et qui connait aussi bien que moi la fédération et le tir. Je lui souhaite pleins succès et qu’en tant que président d’honneur de l’instance fédérale je lui apporterais toujours mon soutien. »


Mamadou Bâ, un homme du sérail qui a eu la confiance de ses pairs a mesuré l’ampleur de sa mission. « Le Colonel m’a légué un lourd héritage. Mais, avec l’appui de tout le monde je compte relever les défis. Je suis heureux, honoré de la confiance placée en moi. Merci à ceux qui m’ont fait confiance et le travail continue. On va s’y mettre tous ensemble et je crois que l’on arrivera à un résultat efficient. »

VOICI LE BUREAU :

Président : Mamadou Bâ

1er Vice président : Rabi Fakhy

2ème Vice président : Hassan Saleh

3ème Vice président : Capitaine Birima Fall

4ème Vice président : Nabil Hajjar

Secrétaire général : Elhadji Dioum

Secrétaire général adjoint : Michel Bass

Trésorier général : Babacar Gueye

Trésorier général adjoint : Christian Akindès.


Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2017 FTSC                             

Siteweb by KYA CONSEIL

    bottom of page